Découvrez après combien de temps les piles doivent être renouvelées, et quels sont les facteurs qui influencent leur durée de vie.
Les piles jetables permettent généralement à une aide auditive de fonctionner pendant trois à dix jours avant de devoir être remplacées, en fonction de l’utilisation de vos aides auditives et du modèle que vous avez.
Le streaming audio vers vos aides auditives via Bluetooth® consomme plus d'énergie, ce qui vous oblige à remplacer les piles plus souvent.
Lorsque vous n'utilisez pas vos aides auditives, éteignez-les en laissant le logement de la pile ouvert.
Un outil multifonction peut vous aider à manipuler les piles. Il est doté d’un aimant magnétique qui facilite le retrait et l'insertion des piles.
Demandez à votre audioprothésiste de vous fournir un outil multifonction.
Vous pouvez entendre deux ou trois bips lorsqu'il est temps de changer la pile. Il s'agit d'un avertissement qui vous signale que la batterie devra peut-être être remplacée prochainement.
Si vous avez une aide auditive avec Bluetooth, cette technologie sera désactivée pour économiser de l'énergie, de sorte qu'il ne sera plus possible d'utiliser des accessoires sans fil.
Les bips d'avertissement se répètent à intervalles modérés jusqu'à ce que la batterie soit épuisée. Cela peut se produire peu de temps après la pré-alerte ou dans les deux heures qui suivent.
Quand vous entendez quatre bips, il s’agit du dernier avertissement avant que l'aide auditive ne s'éteigne.
Apprenez à retirer et à remplacer correctement les piles de vos appareils auditifs.
Si vous n'êtes pas sûr de l'état d'une batterie, vous pouvez utiliser un testeur de batterie.
Insérez la pile dans l'appareil auditif et fermez le logement de la pile. Fermez votre main autour de l'aide auditive et mettez-la à votre oreille, puis essayez d’entendre la mélodie qui indique le démarrage de l’aide auditive. Si vous pouvez entendre la mélodie, la batterie fonctionne.