Découvrez comment utiliser l'application Oticon Companion pour indiquer l'emplacement de vos aides auditives, afin de pouvoir les retrouver si vous les perdez.
Pour activer la fonction " Retrouver mes aides auditives " dans l'application Oticon Companion, réglez l'accès à la localisation sur " toujours ". Pour ce faire :
Il faut télécharger l'application Oticon Companion pour pourvoir utiliser la fonction Retrouver mes aides auditives.
Il est facile d'égarer des aides auditives. Elles peuvent se détacher lorsque vous marchez par exemple. Souvent, les utilisateurs ne les retrouvent pas.
Heureusement, les aides auditives modernes sont dotées d'une technologie utile qui peut vous aider à retrouver vos aides auditives.
Grâce à l'application Oticon Companion pour iPhone et Android, vous pouvez utiliser votre téléphone pour savoir où se trouvent vos aides auditives, afin de savoir dans quelle direction marcher et si vous vous en rapprochez. L'application se connecte à vos aides auditives via la technologie sans fil Bluetooth® et utilise le GPS de votre téléphone.
Vous devez autoriser l'application à accéder à votre position pour trouver vos aides auditives.
Lorsque vous appuyez sur Retrouver mes aides auditives, votre téléphone commence à rechercher vos aides auditives via la technologie Bluetooth. Une carte des environs s'affiche. Sur la carte, vos aides auditives sont indiquées par une icône.
Une icône d’aide auditive verte signifie que l'appareil auditif est activement connecté à votre téléphone.
Une icône d’aide auditive verte signifie que votre aide auditive n'est plus connectée à votre téléphone.
Si la connexion de votre téléphone aux aides auditives est perdue, vous pouvez voir la date et l'heure de la dernière connexion.
Les deux barres de proximité en haut de l'écran indiquent la distance qui vous sépare de chaque aide auditive.
Avancez lentement vers vos aides auditives pour permettre à votre téléphone de suivre le mouvement et pour vous assurer de ne pas marcher accidentellement sur vos aides auditives.
Dépendant de votre audiologue, vous pourrez peut-être obtenir des aides auditives de remplacement gratuitement ou bénéficier d'une prise en charge partielle des coûts. Si ce n'est pas le cas, il est également conseillé de consulter votre assurance pour savoir si vos aides auditives sont prises en charge.