Pourquoi ne puis-je pas diffuser le son de mon appareil iOS vers mes aides auditives ?
Trouvez des solutions à divers problèmes liés à la diffusion d'appels téléphoniques, de musique ou d'audio dans vos aides auditives à partir de votre iPad, iPhone ou ordinateur Mac.
Avant de commencer
- Assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version de Oticon Companion sur votre iPhone ou iPad pour une stabilité optimale. Oticon Companion n'est pas disponible sur Mac.
- Si vous utilisez plus d'un appareil iOS avec vos aides auditives, il est important que tous vos appareils aient la même version iOS installée et qu'ils utilisent tous le même identifiant Apple. Cela permettra d'éviter les problèmes liés à la diffusion en continu.
Guide de compatibilité
Découvrez quels iPhones sont compatibles avec vos aides auditives.
Téléchargez l'application Oticon Companion
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application Oticon Companion.
Problèmes de diffusion du son de votre iPhone ou iPad vers vos aides auditives
Configurer l'acheminement des appels et de l'audio sur votre iPhone ou iPad
Sur votre iPhone ou votre iPad, vous devrez configurer la façon dont les appels et autres types d'audio sont normalement acheminés.
Allez dans > Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs > Routage audio.
Sélectionnez Audio d'appel pour les appels ou Audio média pour les autres sons.
Sélectionnez l'itinéraire de votre choix dans la liste des options.
- Sélectionnez toujours “Appareils auditifs” si vous souhaitez que ce type de son soit systématiquement transmis à vos aides auditives.
- Sélectionnez “Jamais appareils auditifs” si vous ne souhaitez jamais que ce type de son soit transmis à vos aides auditives.
- Choisissez Automatique pour permettre à votre iPhone d'acheminer automatiquement le type d'audio sélectionné
Assurez-vous que l'option Contrôler les appareils proches soit activée.
Allez dans > Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs > APPAREILS AUDITIFS MFI.
Assurez-vous que l'option Contrôler les appareils proches soit activée.
Problèmes liés à l'utilisation de plusieurs appareils Apple
Si vous ne parvenez pas à passer d'un appareil à l'autre ou si vous rencontrez des difficultés pour passer d'un appareil iOS à l'autre, les mesures suivantes peuvent vous aider.
Activez la fonction Audio Handoff pour passer d'un appareil à l'autre.
Assurez-vous que la fonction "Audio Handoff" soit activée.
Allez dans > Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs.
Vérifier que le transfert audio soit activé.
Fermez l'application sauf sur l'appareil que vous souhaitez utiliser.
Fermez l'application Oticon Companion sur les deux appareils et assurez-vous qu'elle ne fonctionne pas en arrière-plan sur l'un ou l'autre des appareils.
Lancez la diffusion du son sur l'appareil que vous souhaitez utiliser (il se peut que vous deviez appuyer plusieurs fois sur la touche "play").
Ouvrez à nouveau l'application Oticon Companion sur l'appareil que vous utilisez.
Désappairer d'autres appareils
Si vous préférez n'utiliser qu'un seul appareil avec vos aides auditives, vous pouvez désappairer les autres appareils.
Comment désappairer les aides auditives des appareils Apple ?