Problèmes avec le son de vos aides auditives
Consultez nos conseils utiles pour vous aider à résoudre les problèmes liés au son de vos aides auditives.
Mes aides auditives n'émettent aucun son
Vos aides auditives sont-elles désactivées ?
Vérifiez si vous avez accidentellement coupé le son de vos aides auditives avec l'application Oticon Companion, une télécommande ou un ConnectClip.
Y a-t-il un problème d'alimentation ?
Si vos aides auditives sont équipés de piles, insérez-en de nouvelles.
- Vérifiez que les piles soient insérées dans le bon sens
- Vérifiez que le couvercle de la batterie soit complètement fermés
- Vérifiez que les piles soient chargées
- Nettoyez soigneusement le logement de la pile à l'intérieur des aides auditives
- Nettoyez la surface des piles avec un chiffon sec
Si vos aides auditives sont équipées de piles rechargeables, vérifiez que les aides auditives sont sous tension en les redémarrant
Vérifiez que les aides auditives sont sous tension en les redémarrant
Les embouts sont-ils bouchés ?
Vérifiez que les embouts ne soient pas encrassés et nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire.
Le son est déformé, réduit ou intermittent
Les embouts sont-ils bouchés ?
Vérifiez que les embouts ne soient pas encrassés et nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire.
Le filtre à cérumen est-il plein de cérumen ?
Vérifier et remplacer le filtre à cire si nécessaire.
Vos aides auditives sont-elles humides ?
Séchez vos aides auditives en les plaçant dans un endroit aéré.
Si vos aides auditives sont équipées de piles jetables, retirez-les en ouvrant les tiroirs à piles.
Remplacer les piles par des neuves.
Votre conduit auditif est-il obstrué par du cérumen ?
Nettoyez vos oreilles pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de cire. En cas de doute, consultez votre audioprothésiste.